MODULO PI MODULO PLAYER

Station de diffusion 4 flux, Modulo Player, PC core i7, SSD 60+512+512Go, RAM 16 Go, carte vidéo ATI FirePro W7000, 2 entrées HD-SDI, 2 entrées HDMI

DESCRIPTION DETAILLEE

Modulo Player est un média serveur vidéo. L’application, qui repose entièrement sur un moteur développé en interne, est le fruit de 15 années d’expérience dans les technologies de pointe de la projection vidéo et de conception logicielle. Grâce à une interface moderne et intuitive, Modulo Player vous permet de gérer facilement vos projets quelle qu’en soit la complexité.

Le logiciel de télécommande est simple à installer sur votre ordinateur portable (Mac/PC) ou votre tablette (à venir). L’interface est découpée en onglets listant les fonctionnalités de façon cohérente, vous permettant ainsi de gérer rapidement votre projet même si vous êtes un utilisateur occasionnel.

Modulo Player permet de créer et modifier des shows de haute qualité grâce à une fonctionnalité de déformation et de softedge appelée X-Map. Vous pouvez importer un fichier Photoshop découpé en calques comportant des portions de votre projet directement dans Modulo Player. Vous pouvez alors appliquer des modifications sur chaque calque indépendamment, comme des fonctionnalités de déformation, softedge, colorimétrie ou encore des masques.

Modulo Player est capable de diffuser des vidéos H.264 en 4K sur plusieurs serveurs synchronisés entre eux.

La version U vous permet de diffuser des séquences d’images fixes TGA non compressées et ainsi de vous assurer une meilleure qualité d’images et une meilleure utilisation pour les professionnels.

Nous accordons un soin tout particulier à la fiabilité de nos produits. Modulo Player utilise un OS Windows 7 Embedded x64 et est conçu pour apporter une fiabilité optimale et le rendre plus résistant en cas de coupures de courant. Modulo Player se constitue de notre logiciel et du matériel puissant optimisé pour garantir des shows de grande qualité.

 

DIFFUSION MÉDIA

Modulo Player permet de diffuser fluidement des vidéos H.264 en 4K et supporte les vidéos en MPEG2 jusqu’à 4K.

Modulo Player supporte les formats d’images fixes les plus courants comme le jpg, le png ou le tiff.

Vous pouvez jouer des sons intégrés à vos vidéos ou des sons non compressés (Aiff, Wav). Il est également possible de jouer des fichiers multi canaux en utilisant le pilote ASIO. Maîtrisez le rendu sonore en personnalisant chaque canal et assignez-les à une ou plusieurs sorties.

En utilisant des cartes de captures adaptées, Modulo Player vous permet également de faire de la diffusion en direct avec une faible latence.

 

En option, vous pouvez également diffuser des séquences d’images TGA non compressées afin de garantir une meilleure qualité d’images et une meilleure utilisation pour les professionnels.

Le Modulo Player version 3D vous permet de diffuser des projets en 3D stéréo relief. Vous pouvez déterminer avec quelle technique la 3D doit être rendue en choisissant si celle-ci est active ou passive.

Vous pouvez de plus diffuser des médias aussi divers que les pages web, du texte, du texte déroulant, des compteurs, des horloges, etc.

 

DÉFORMATION GÉOMÉTRIQUE AVANCÉE

Modulo Player dispose d’une fonctionnalité de déformation et de gestion de softedge innovante vous permettant de caler avec précision vos images sur la surface de projection.

X-Map vous permet de créer un fichier Photoshop où chaque calque se compose d’une partie de la scène. Une fois que vous avez importé le fichier dans Modulo Player, vous pouvez modifier chaque calque indépendamment des autres.

Vous pouvez donc gérer avec précision votre mapping à chaque étape du processus depuis la création jusqu’à l’encodage de votre projet. Vous pouvez également procéder à des ajustements au quotidien après l’installation finale de celui-ci.

 

INTERFACE UTILISATEUR INTUITIVE

Modulo Player est pilotée par le biais d’une télécommande disponible sous PC et Mac (Android en bêta, supporté sous IPAD incessamment sous peu). Vous pouvez commencer à encoder et modifier votre show dès que la télécommande est connectée à votre réseau (câble Ethernet TCP/IP ou Wifi).

 

La télécommande peut être désactivée durant le show sauf dans le cas où vous avez besoin de lancer ce dernier manuellement. Vous pouvez lancer une télécommande afin d’ajuster les paramètres de votre show à tout moment.

Il est capital pour nous de concevoir des interfaces intuitives et ergonomiques ; les interfaces de nos logiciels sont donc réalisées avec un soin tout particulier afin qu’elles puissent être facilement appréhendées par des utilisateurs occasionnels. C’est pourquoi nous fournissons une liste de lecture (playlist) afin de simplifier les actions pour les techniciens.

 

Vous pouvez mettre en place une configuration multi télécommandes à partir du moment où vous disposez au moins de deux serveurs Modulo Player. Vous pouvez installer une télécommande par serveur. Vous pouvez ainsi gérer indépendamment chaque serveur avec une télécommande pour la déformation et l’encodage avant de les réunir et les synchroniser avant la diffusion.

 

SHOW CONTROL EMBARQUÉ

Bien que Modulo Player puisse parfaitement être piloté par un Show Control externe, celui-ci dispose d’un Show Control intégré.

Vous pouvez donc directement spécifier des tâches automatisées pour les projecteurs, les écrans, les serveurs ou encore les lancements de diffusion, etc… depuis Modulo Player.

Vous pouvez ainsi contrôler et gérer votre spectacle depuis un unique logiciel.

 

INTERACTIVITÉ

Modulo Player est conçu pour communiquer aisément avec des show Control externes et votre matériel et supporte les protocoles les plus courants (liste non exhaustive) :

  • Dmx Artnet,

  • Midi,

  • OSC,

  • LTC Timecode,

  • MTC Timecode,

  • Ethernet TCP/IP

  • UDP, Serial…

 

FIABILITÉ

Nous travaillons en partenariat avec divers fabricants de cartes graphiques et de cartes de Live Capture et disposons d’un support direct des développeurs de pilotes.

Modulo Player utilise un OS Windows 7 x64 Embedded permettant de le rendre plus robuste en cas de coupure de courant, ce qui en fait un produit particulièrement fiable. Nous faisons très attention à la robustesse et la fiabilité de notre matériel et de notre logiciel et les testons régulièrement.

 

POLYVALENCE

Modulo Player peut servir dans un grand nombre de domaines et est particulièrement adapté pour :

  • Les installations extérieures permanentes : robustesse du système, fiabilité du logiciel, matériel adapté à vos besoins

  • Les parcs d’attraction, show permanents:

  • Les concerts, comédies musicales :

  • Evénements d’entreprises : listes de lectures intuitives, captures avec faible latence, outils de mapping

  • Exposition d’art contemporain : simplicité d’utilisation, TGA non compressé, rapidité de modification

CARACTÉRISTIQUES

  • PLAYLIST : Nombre infini de playlist, 10 calques par cue.

  • Déclenchement par cue : Go/Wait/Follow/Timecode.

  • RÉGLAGES PAR CALQUE : Position, rotation, échelle, opacité, couleur, fade in/out, in/out vidéo, média (vidéo, image, son), boucle.

  • Modules : colorimétrie avancée, crop, masque progressif, clip, animation.

  • SYNCHRONISATION : Synchronisation des serveurs en réseau avec un système maître/esclave. Possibilité de synchroniser la playlist du serveur maître par timecode LTC1, timecode interne ou timecode MTC1 timecode.

  • OUTILS PAR SORTIE : Grille de déformation (mode rattrapage de parallaxe ou mode courbe), génération de soft-edge, mire de calage, gestion colorimétrique avancée, masque fixe couche alpha par sortie, mode X-Map pour projection/mapping complexe.

  • PILOTAGE : Pilotage de périphériques par tâches (Midi1, vidéo projecteurs, gestion interne, TCP/IP GPIO1, compteur, OSC, Art-Net DMX, grille de commutation, …).

  • Déclenchement de tâches : manuellement, depuis une playlist ou par périphériques (TCP/IP GPIO11, Midi1, calendrier, chronomètre, décompte, compteur).

  • Possibilité de piloter l’application Modulo Player avec un protocole TCP/IP simple (show control externe).

  • L’application Modulo Player est conçue pour se lancer automatiquement au démarrage du serveur.

  • INTERACTIVITÉ : Contrôle des paramètres des playlists depuis le panneau DigiMap.

 

MÉDIAS SUPPORTÉS

  • Vidéo H.264 (4.2.0) et Mpeg2 (4.2.2)

  • Fréquences : 25P, 30P, 50P, 60P.

  • Résolution jusqu’à 4K.

  • Son multiplexé avec la vidéo.

  • Séquences d’images non compressées3 : TGA, RGBA.

  • Images fixes (png, jpg, tiff).

  • Fichiers audio multi-canaux4 (Wav, Aiff).

  • Carte d’acquisition avec faible latence6 (HDSDI, DVI, HDMI).

  • Autres médias : texte, texte défilant, page web, compteur / décompte / horloge

 

SORTIES

  • RÉSOLUTIONS : Jusqu’à 4K ou WUXGA par sortie.

  • OPTION 3D STÉRÉO2 : Active 120Hz5.

INTERFACE DE CONTRÔLE

Une interface de pilotage intuitive permet de configurer l’application. Elle est disponible sur PC, Mac et Android.

Dans le cadre d’une installation pérenne, cette interface est uniquement utile pour le paramétrage. Les players fonctionnent de manière parfaitement autonome une fois le spectacle paramétré.

Notre département de service à la clientèle est là pour vous aider rapidement et efficacement à toutes les demandes que vous pourriez avoir.

ADRESSE

06 BP 427 Abidjan 06

 Aréel Groupe, Cocody Angré 7 ème Tranche Abidjan,Cote D'ivoire.

​​

+225 22 42 89 36

info@areelgroupe.com

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

© 2018 Aréel Groupe all right reserved